loading ...

A propos de nous

Notre mission

Nous apprécions

 

notre INDÉPENDANCE

Nous sommes fiers de notre indépendance. Nous disposons d'un large éventail de fournisseurs de premier ordre, afin de pouvoir offrir à nos clients le meilleur choix de produits de qualité pour leurs besoins spécifiques.

notre HISTOIRE et notre engagement pionnier

Grâce à nos liens historiques avec Firth Brown à Sheffield, le berceau de l'acier inoxydable, nous avons l'habitude d'être à la pointe de l'innovation en matière d'alliages métalliques, toujours à la recherche de la prochaine innovation dans le développement des métaux, dans le but d'apporter les meilleures propositions à nos clients.

notre ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE

Notre personnel possède une grande expérience dans tous les produits. Nous employons des experts en matériaux de haute performance et dans un large éventail d'industries. Investir dans notre équipe est la clé d'un développement réussi, nous nous formons continuellement, nous nous soutenons et nous nous respectons mutuellement afin d’être ensemble une équipe plus forte.

nos RELATIONS

Nous apprécions nos relations de travail étroites avec nos clients et nos fournisseurs. Nous nous conduisons de manière professionnelle et communiquons avec nos partenaires de manière ouverte et efficace, dans le but commun d'apporter le succès à toutes les parties.

notre ENVIRONNEMENT

Nous accordons de l'importance à l'environnement dans lequel nous travaillons. Nous respectons et suivons des directives éthiques. Nous assumons une responsabilité sociale et entrepreneuriale. Nous avons une orientation écologique et nous protégeons notre environnement afin de garantir la qualité de vie pour toutes les générations.

 

Notre contribution à la protection de l'environnement

Hempel Special Metals s'engage pour la protection du climat. Nous encourageons nos employés à venir au bureau en vélo ou en transports publics et participons aux frais. Les employés qui viennent au bureau en voiture doivent payer une taxe de stationnement par jour, que nous reversons à la fin de l'année à des organisations de protection du climat. Les organisations suivantes en ont déjà bénéficié :

WWF Switzerland

www.freethebees.ch

Histoire

Historique de la société Hempel Special Metals SA, Dübendorf, société mère du groupe Hempel Special Metals :

1919 Fondation de la représentation suisse de Firth Brown, Sheffield (GB), premier producteur britannique d'aciers inoxydables (demande de brevet 1913) à Lausanne.

1924 Déménagement à la Höschgasse, Zurich et inscription au registre du commerce de Zurich sous le nom de Firth-Stahl-Verkaufs AG.

1947 Un petit entrepôt est installé dans la Überlandstrasse à Dübendorf.

1954 "Staybrite" est inscrit comme marque au Registre suisse des marques.

1957 Déménagement dans les bureaux de la Zweierstrasse, Zurich.

1968 Construction de l'entrepôt I et des bureaux dans la Zürichstrasse, Dübendorf.

1976 Agrandissement des entrepôts II et III, bureaux ajoutés.

1979 Acquisition de Firth Stahl par F.W. Hempel & Co. de Düsseldorf.

2001 Le nom de l’entreprise a été changé en Firth AG métaux spéciaux et inox et intégré dans le groupe Hempel Special Metals.

2003 Construction d'un nouvel immeuble de bureaux.

2006 Dépôt d'un brevet européen pour les alliages d'acier inoxydable destinés à l'industrie horlogère suisse (1.4435NCu, 1.4521N).

2007 Toutes les sociétés du groupe F.W. Hempel actives dans la distribution de semi-produits ont changé de nom pour Hempel Special Metals, et ont été intégrées dans Hempel Special Metals Holding GmbH, Düsseldorf. Les filiales de Hong Kong et de Pologne ont été créées.

2009 Ouverture d'un bureau de vente à Shanghai.

2014 Lancement de la plate-forme de négoce de métaux ECONOXX

2016 Firmus Metals Ltd à Dewsbury est rachetée par la société sœur britannique et intégrée dans le groupe sous le nom de Hempel Firmus Metals Ltd.

2017 Avec l'acquisition des sociétés Hempel Special Metals en Allemagne, Pologne et Angleterre, la Suisse devient le siège du groupe.

Reprise de TK-Fittings GmbH et intégration dans Hempel Special Metals GmbH, Oberhausen

André Hempel rachète 100% des actions de Hempel Special Metals AG, Dübendorf, qui devient un groupe suisse d'entreprises.

2020 La société mère du groupe change de nom pour devenir Hempel Holding AG et se sépare des activités opérationnelles pour créer une nouvelle filiale qui prend le nom de Hempel Special Metals AG. Les fonctions administratives du groupe, les investissements et les biens immobiliers restent au sein de la holding.